Personal Small Business Enterprise
HTC One M9 device

Accro des médias sociaux? Jetez un coup d’œil sur le nouveau HTC One M9

Comme bien d’autres utilisateurs de téléphones intelligents, je passe beaucoup de temps à scruter l’écran de mon appareil. Il capte mon attention dès que je fais la file à l’heure du lunch ou que je prends un autobus. Je survole habituellement mes notifications Twitter et mises à jour Facebook  et téléverse mes plus récentes photos sur Instagram. Ces mêmes activités sont devenues encore plus agréables et intéressantes sur le nouveau HTC One M9.

Plusieurs caractéristiques du dernier né de la série d’appareils HTC One le distinguent du modèle M8, gagnant de plusieurs prix l’an dernier. Voici un aperçu de ce qui me plaît le plus dans ce téléphone.

Design attrayant – D’emblée, le M9 m’a plu par sa légèreté et son allure haut de gamme. Cet appareil se caractérise par un écran de 5 po et un boîtier élégant entièrement métallique à rebords biseautés et fini gris acier – à mon avis bien plus agréable à l’œil que les blancs éclatants et couleurs voyantes qu’affichent certains autres téléphones intelligents sur les étalages. Le M9 est tout aussi plaisant à tenir au creux de la main, avec sa coque arrière arrondie qui permet une prise en main solide pour tous ces égoportraits (plus besoin de perche!).

L’audio qui change tout – Bien des gens – et moi en premier – se sont équipés de haut-parleurs externes pour donner un peu plus de coffre à leurs téléphones intelligents. Cependant, avec le HTC One M9, je n’ai plus besoin de haut-parleurs Bluetooth. Avec ses deux haut-parleurs frontaux, le M9 joue haut et fort grâce à la technologie BoomSound de HTC et au son Dolby Audio intégré. Malgré que je souffre d’une légère perte auditive, j’ai pu apprécier les riches sensations acoustiques et l’expérience immersive que procurent ces haut-parleurs, sans avoir à utiliser  un accessoire externe. Autrement dit, je peux faire joyeusement retentir mes listes d’écoute YouTube sans avoir à trimballer d’autre équipement.

Fonctionnement fluide – Le boîtier abrite un processeur quadruple-cœur Snapdragon combiné à une mémoire vive de 3 Go, qui font tourner Android Lollipop sans vaciller d’un poil. J’arrive à lancer rapidement plusieurs applications, à exécuter des jeux contenant beaucoup d’éléments graphiques et à ouvrir des fichiers images volumineux, tout cela sans aucune difficulté.

Portraits de qualité professionnelle – L’une des différences les plus remarquables avec le M8 réside dans les perfectionnements qui ont été apportés tant à la caméra frontale qu’à l’appareil photo du M9. L’aspect que je déplore souvent, dans la photographie avec téléphone intelligent, c’est que la résolution n’est pas tout à fait au rendez-vous. Par contre, sur le M9, le nouvel appareil photo principal de 20 Mpx produit des images haute résolution d’une grande netteté que je suis vraiment fière de partager sur Facebook, Instagram et mes autres réseaux sociaux. On peut en dire autant de la caméra frontale de 4 Mpx, avec laquelle j’ai pu capter des autoportraits impeccables, même sous faible éclairage. En tant qu’adepte du multitâche mobile, une caractéristique en particulier me fascine : le mode Double-capture. D’un seul clic, je peux photographier simultanément la vue avant et arrière – je peux ainsi à la fois prendre un égoportrait et capter le paysage d’une beauté saisissante qui s’étale à ma vue.

Retouche de photos simple et rapide – J’avoue passer bien plus de temps que de raison à m’amuser avec les photos sur Instagram. Et avec le téléphone HTC One M9, je n’ai pas besoin d’une application tierce pour améliorer mes clichés d’amateur. Je peux donner libre cours à ma créativité avec les effets et filtres déjà intégrés dans l’appareil. J’aime tout particulièrement la fonction Photomaton qui me permet d’attacher quatre photos prises consécutivement que je peux ensuite transmettre à mes amis.

Écran d’accueil à vignettes – J’utilise mon téléphone intelligent tant pour travailler que pour me divertir, et l’écran d’accueil HTC Sense Home me permet de faire cela en bon ordre. J’organise mes applications préférées et les classe selon leur utilité – école, travail, maison ou quoi ce soit d’autre. Ainsi, mes applications de médias sociaux et autres fonctions favorites sont regroupées de façon intelligente, et il suffit de quelques touchers sur l’écran pour y accéder.

Notifications instantanées – L’une des nouveautés branchées les plus séduisantes du M9 est la fonction BlinkFeed. Je n’ai qu’à balayer sur l’écran pour accéder à mes mises à jour des médias sociaux, aux nouvelles de mes réseaux préférés et même à des suggestions de restaurants situés à proximité – plus besoin de me casser la tête pour casser la croûte!

En conclusion

Le nouveau téléphone phare de HTC surclasse son prédécesseur par bien des aspects. Alliant une fabrication de qualité supérieure, un accès rapide aux applications favorites, une capacité sonore inouïe et une puissance étonnante, cet appareil est une option intéressante pour qui souhaite rester facilement en contact.

Et vous, que pensez-vous du tout nouveau téléphone intelligent de HTC? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous.

 

 

 

Let us know what you think

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *