Personal Small Business Enterprise

Conseils pour prolonger l’autonomie de la pile : Xperia Z2 de Sony

Vous connaissez maintenant les trucs de base pour aider à préserver l’autonomie de la pile d’un téléphone, comme désactiver la fonction Bluetooth et réduire la luminosité du rétroéclairage de l’écran. Les plus récents supertéléphones proposent aussi d’autres fonctions utiles qui aident à prolonger la durée des piles. Le Xperia Z2 de Sony, par exemple.

Voici quelques conseils à suivre pour maximiser le temps de fonctionnement de ce supertéléphone.

Mode STAMINA de la pile. La façon la plus efficace de prolonger la durée de la pile du Z2 consiste à activer le mode STAMINA du téléphone lorsque vous ne l’utilisez pas (par exemple lorsqu’il est dans votre poche ou lorsque vous êtes au bureau). Il est même possible de prolonger de quatre fois la durée de la pile du téléphone. Pour activer ce mode, accédez aux paramètres de gestion de l’alimentation du téléphone et glissez la bascule pour activer le mode STAMINA. Le trafic de données et les activités en arrière-plan seront bloqués dès que l’écran du téléphone sera éteint pendant une minute. Le téléphone ne se rallumera qu’en cas de notifications importantes, comme des appels entrants, des messages, des rappels de calendrier, des alarmes ou toute autre application que vous choisissez d’ajouter à la liste de notifications. (Touchez le signe + une fois le mode activé pour ajouter les applications que vous voulez garder actives.)  Dès que l’écran du téléphone se rallume, toutes les fonctions sont rétablies.

En fait, c’est comme si votre téléphone était en mode veille : il est allumé et en fonction, mais il ne gaspille pas l’énergie de la pile pour faire rouler des applications dont vous n’avez pas besoin. Vous pouvez fixer des seuils qui activent le mode, par exemple, lorsque la durée de la pile atteint 50 %. Au fil du temps, le téléphone vous indiquera les applications inutilisées qui consomment beaucoup d’énergie et vous recommandera de les supprimer.

Mode pile faible. Toujours à partir des paramètres de gestion de l’alimentation, activez cette fonction pour désactiver des fonctions non essentielles lorsque votre pile est faible.

Réseau Wi-Fi en fonction de l’emplacement. Il vaut mieux désactiver la fonction Wi-Fi lorsque vous ne vous en servez pas. Par ailleurs, on peut facilement oublier de la réactiver par la suite, ce qui entraînera l’utilisation inutile de données cellulaires. Activez cette fonction à partir du menu de gestion de l’alimentation, dans les paramètres, pour activer automatiquement la fonction Wi-Fi lorsque le localisateur GPS du téléphone se trouve à portée d’un réseau connu : à la maison, au bureau ou même dans un café du quartier, par exemple.

Afficher la durée de la pile en pourcentage. Parfois, un chiffre peut en dire plus qu’une image. Un chiffre qui indique la durée restante de votre pile peut parfois vous inciter davantage à modérer votre utilisation jusqu’à ce que vous ayez accès à une source d’alimentation qu’une toute petite image d’une batterie qui se décharge. Sélectionnez cette option dans le menu de gestion de l’alimentation, sous les renseignements de la barre d’état.

Conclusion

Avec une pile de 3 200 mAh et un temps de veille évalué à sept jours, l’appareil Z2 offre déjà une performance assez impressionnante. Mais les utilisateurs intensifs gagnent à suivre ces conseils pour prolonger l’autonomie de la pile. Sans que la productivité n’en soit touchée, vous vous assurez que le téléphone utilise le moins de ressources possible pendant qu’il est rangé dans votre poche.

Quelle est votre astuce préférée pour économiser l’énergie d’une pile? Dites-le-nous dans la section commentaires ci-dessous.

Let us know what you think

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *