Personal Small Business Enterprise

Dix révélations inusitées à propos d’Alexander Graham Bell

Posted March 3, 2014 in History by 0

Aujourd’hui, nous soulignons la vie et les réalisations d’Alexander Graham Bell : l’homme responsable de l’invention du téléphone et du développement des communications de l’ère moderne, et celui qui a donné son nom à notre entreprise. Mais saviez-vous que… 

1 – Au début de sa carrière, Alexander Graham Bell enseignait à la Boston School for the Deaf, où il invente un appareil capable de transmettre le son sous forme électrique.

2 – Son père et son grand-père étaient tous deux de réputés orthophonistes. Suivant leurs traces alors qu’il était tout jeune, Alexander Graham Bell a aidé son père à promouvoir un alphabet phonétique appelé langage visualisé.

3 – Peu après s’être établi avec ses parents près de Brantford, en Ontario, Bell a connu l’existence de la réserve autochtone Six Nations. Animé par une soif de connaissances sans limites, il a appris la langue mohawk et a traduit son vocabulaire non écrit en symboles du langage visualisé. Pour saluer son travail, Bell a reçu le titre de chef honoraire.

4 – Grâce à la stabilité financière que lui a procurée l’invention du téléphone, Bell a pu poursuivre d’autres champs de recherche comme l’aéronautique, l’hydroptère et la possibilité d’utiliser la lumière pour transmettre des informations, ce qui allait paver la voie au développement de la fibre optique.

5 – Tout en poursuivant avec passion ses expériences scientifiques, Bell a défendu sans relâche les intérêts des personnes sourdes, favorisant leur intégration dans la société grâce aux communications vocales et au dactylangage. Vers 1890, il a fondé le Volta Bureau, connu plus tard sous le nom de la « Alexander Graham Bell Association for the Deaf ».

6 – Il a reçu le nom de son grand-père, Alexander Bell, mais sa famille et ses amis l’ont toujours appelé « Aleck ».

7 – La mère d’Alexander a exercé une profonde influence sur lui. En dépit de sa surdité, c’était une pianiste accomplie, et c’est inspiré par sa mère qu’Alexander a toujours su voir au-delà des limites des gens et travaillé à trouver des solutions pour les aider.

8 – L’ingéniosité était inscrite dans son ADN. Il avait 12 ans lorsqu’il a mis au point sa première invention, alors que sa famille résidait en Écosse. Il s’agissait d’un appareil muni de pales rotatives et d’un ensemble de brosses qui aidait à décortiquer le blé.

9 – Bell a inventé le téléphone in 1874, à l’âge de 27 ans. Son père Melville a commencé à commercialiser l’invention au Canada en 1878. La Compagnie de Téléphone Bell du Canada a été fondée en 1880.

10 – À l’annonce de sa mort en 1922, l’ensemble du système téléphonique au Canada et aux États-Unis a été mis hors service, offrant un moment de silence afin de rendre hommage à sa vie et sa contribution à la société.

Compte tenu de la vitesse à laquelle la technologie a évolué, et de l’ubiquité de nos méthodes de communications apparemment infinies, nous oublions souvent que tout a commencé grâce à un seul homme, à sa volonté d’aider autrui et aux mots « M. Watson, venez ici; je voudrais vous voir. »

Nous vous souhaitons un joyeux 167e anniversaire, M. Bell – nous vous devons une fière chandelle.

Rob DiGiacinto
Équipe Blogue de Bell

Let us know what you think

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *