Personal Small Business Enterprise

La famille branchée : six astuces pour gérer votre utilisation de données mobiles

Posted August 25, 2014 in Astuces, Consommateurs, Parent techno by 0

Souvent, les ados et préados, sans même le savoir, ont des habitudes de navigation qui peuvent rapidement faire basculer la consommation Internet de la famille au-delà de sa limite d’utilisation.

Lorsque toute la famille est active, téléphone intelligent en main, et que l’un envoie des mises à jour sur Instagram pendant que l’autre commente les événements de sa journée sur Twitter, l’utilisation de données grimpe rapidement. De toute évidence, papa et maman doivent se montrer vigilants. Par contre, en appliquant quelques-unes des astuces ci-dessous et en encourageant votre famille à en faire autant, vous pourrez tous profiter de vos appareils mobiles au maximum :

  1. Fermez les applications que vous n’utilisez pas. C’est probablement l’une des sources les plus courantes de consommation parasitaire, car beaucoup d’applications continuent d’utiliser des données même si elles fonctionnent en arrière-plan.
  2. Utilisez le Wi-Fi plutôt que votre connexion au réseau cellulaire partout où c’est possible, particulièrement lorsque vous écoutez de la musique ou des vidéos en continu ou que vous mettez vos applications à jour. (Remarque : Saviez-vous que les clients de Bell ont accès au plus vaste réseau Wi-Fi au Canada?)
  3. Beaucoup d’applications comme le courriel ou les réseaux sociaux recherchent et téléchargent automatiquement des données. Assurez-vous de vérifier vos réglages et de désactiver cette fonction.
  4. Quand c’est possible, favorisez les versions mobiles des sites Web, car ce sont des versions simplifiées qui chargent plus rapidement et utilisent moins de données.
  5. Préservez la mémoire-cache du navigateur de votre appareil mobile, car elle stocke les images et l’information des sites que vous visitez souvent. Ainsi, votre appareil n’aura pas à télécharger les mêmes données chaque fois que vous visitez ces sites.
  6. Éliminez les applications dont vous ne vous servez plus. Souvent, elles continuent de recueillir des données pour les mises à jour et les notifications.

Si vous cherchez une façon encore plus pratique de surveiller votre utilisation mensuelle, vous pouvez utiliser l’application Mon Bell. Elle vous permet non seulement d’être toujours au fait de votre utilisation mensuelle, tant mobile que résidentielle, mais aussi de payer vos factures, de modifier vos forfaits et plus encore. C’est un outil rapide, facile à utiliser et tout à fait gratuit.

Avez-vous des conseils et des astuces à partager avec d’autres familles qui cherchent à mieux gérer leur utilisation mensuelle de données mobiles? Faites-nous part de vos idées et de vos réflexions dans la section commentaires ci-dessous. Merci de nous lire.

Let us know what you think

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *