Personal Small Business Enterprise

Sonia Brar nommée Innovatrice de l’année par Les femmes en communications et technologie

Posted March 9, 2020 in Carrières, Chez Bell, French by 0

L’organisme Les femmes en communications et technologie (FCT) a honoré Sonia Brar, vice-présidente, livraison TI – Bell Média et services généraux, en la nommant Innovatrice de l’année pour 2020.


Sonia Brar, vice-présidente, livraison TI – Bell Média et services généraux

Sonia a été reconnue pour son approche innovatrice en matière de direction de projets de transformation numérique à grande échelle chez Bell. Elle aussi travaillé tout au long de sa carrière pour soutenir et aider les femmes dans leur développement de carrière dans un domaine souvent dominé par des hommes.

Titulaire d’un diplôme en psychologie, Sonia a obtenu un MBA en cybercommerce. Elle s’est ensuite jointe à l’équipe de Bell où elle a assumé des postes de cadre aux responsabilités croissantes au cours des 20 dernières années. Dans le cadre de ses fonctions, elle a entre autres dirigé la mise en œuvre de systèmes d’envergure pour consommateurs, les petites et moyennes entreprises, l’exploitation des centres d’appels et la gestion des services de radiodiffusion.

En 2017, Sonia a piloté une de ses plus importantes réalisations quand elle a dirigé un projet majeur réparti sur plusieurs années, IFRS, en association avec Accenture Canada, en vue de satisfaire aux exigences internationales en matière de reconnaissance et de déclaration des revenus.

À titre de cadre supérieure marraine du groupe de ressources pour les employés du réseau Les femmes chez Bell, Sonia a incité les dirigeants à discuter de sujets essentiels pour soutenir le développement, l’avancement et la visibilité des femmes comme leaders au sein de Bell. Elle participe aussi activement au programme d’embauche de diplômés en TI de Bell, en aidant à recruter et à retenir les femmes membres de l’équipe, en d’offrir du mentorat à des leaders.

Sonia est secrétaire du conseil d’administration de Women in Film and Television-Toronto (WIFT-T). Grâce à ses antécédents uniques et à son attitude axée sur les TI, elle a soutenu l’organisme dans le développement de cours et de programmes percutants pour ses membres. Sonia a aussi joué un rôle actif lors des séances de réseautage et de mentorat, en parlant aux étudiants des secteurs des TI et des télécommunications en évolution rapide.

Sonia est membre du Conseil stratégique des DPl, qui recommande des normes pour une gamme de sujets liés à l’industrie canadienne, comme la confidentialité des données. Par ailleurs, elle est membre de l’Association canadienne de la technologie de l’information (ACTI), qui défend le développement d’une économie numérique robuste et durable au Canada.

Dans le cadre de ses fonctions actuelles, Sonia dirige la prestation des programmes stratégiques TI et technologiques pour Bell Média ainsi que les systèmes de gestion des finances, de l’approvisionnement, de la fraude, des RH et de l’expérience employé de BCE. Son engagement à ouvrir la voie aux femmes en TI continue d’avoir un impact positif sur tous, des nouveaux diplômés jusqu’aux cadres supérieurs de Bell.

Une carrière en TI chez Bell vous intéresse-t-elle? Jetez un coup d’œil sur les occasions d’emploi ici.

Let us know what you think

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *